Mélanie en France Jeune


HANDBALL. Equipe de France jeunes. Chatelet, l’héritage familial

 

Entourée de ses deux entraîneurs Fouad Ezzajjari (Chevigny) et Johann Langloys (pole espoirs), Mélanie Chatelet rejoint l’équipe de France jeunes.  Photo LBP-JSL

Entourée de ses deux entraîneurs Fouad Ezzajjari (Chevigny) et Johann Langloys (pole espoirs), Mélanie Chatelet rejoint l’équipe de France jeunes. Photo LBP-JSL

Il ne pouvait pas en être autrement. Avec une famille baignant dans le handball depuis très longtemps (son frère Yohann joue aussi en N3 à Marsannay), Mélanie Chatelet ne pouvait échapper au virus.

Elle semble pour l’instant avoir fait le bon choix, puisqu’à bientôt 16 ans, la jeune ailière gauche (et demi-centre) de Chevigny, pensionnaire du pole espoirs de Dijon depuis trois ans au Creps de Bourgogne, a été sélectionnée pour la première fois en équipe de France jeunes pour participer aux championnats méditerranéens à partir de lundi à Mestrino (ITA) face à la Croatie, l’Italie, le Monténégro, le Portugal, la Slovénie, la Tunisie et la Turquie. Une compétition où a été aussi appelée la Dijonnaise Kellya Zulemaro. Une première cape que la jeune fille au club de Chevigny depuis sept années, aborde plutôt sereinement. « Comme, c’est la première fois, je n’ai rien à perdre, souligne Mélanie Chatelet, il y a bien sûr un peu de pression, mais c’est de la bonne pression ».

La Chevignoise, qui a su faire sa place en N2 à 16 ans, « J’ai beaucoup plus de temps de jeu cette année ». Elle espère bien évidemment que cette première sélection sera reconduite. « Elle en a en tout cas les moyens », souligne son entraîneur à Chevigny, Fouad Ezzajjari, « maintenant, il s’agit pour elle de rester les pieds sur terre, car ce n’est que le début. »