Un bon bilan à la mi-saison

L’équipe masculine des moins de 16 ans du CSHB est troisième en honneur régional.  Photo Jean-François Lapipe

L’équipe masculine des moins de 16 ans du CSHB est troisième en honneur régional. Photo Jean-François Lapipe

Alors que la saison sportive arrive à mi-parcours, Gérard Gabon, le président du Chevigny-Saint-Sauveur Handball (CSHB), peut afficher sa satisfaction.

Les équipes suivent la feuille de route qui leur a été tracée et les finances sont saines. Seul bémol, le manque de créneaux horaires réservés à ses quatorze équipes et à son école de handball. En effet, cent vingt-trois filles et quatre-vingt-quinze garçons se répartissent sur deux centres d’entraînement, le gymnase Jean-Marc-Boivin et, surtout, le Cosec, du lundi au samedi.

En féminine, gros motif de satisfaction en général . L’équipe seniors A, qui évolue en nationale 2, est actuellement septième sur douze équipes. « C’est une équipe avec un fort potentiel, mais qui manque de constance », confie le président.

La réserve, en Prénationale, se classe cinquième sur douze. C’est une équipe qui manque d’homogénéité, les filles ne jouant pas ensemble régulièrement. 

Les moins de 18 ans qui jouent en championnat de France depuis plusieurs années se classent deuxièmes à deux points du leader, Besançon.

Le club labellisé or et argent

Côté masculin, l’équipe seniors A, en Excellence régionale, est en phase de reconstruction avec de jeunes joueurs. Elle occupe actuellement la dixième place sur douze équipes. Quant à l’équipe réserve, en régional Honneur, elle est septième sur onze et connaît les mêmes problèmes que son homologue féminine.

Les autres équipes jeunes, fémines et masculines, connaissent des fortunes diverses, mais dans l'ensemble donnent aussi une grande satisfaction.

Le club, qui possède une école de handball pour les 5-8 ans, a été labellisé argent pour sa formation et or pour son école d’arbitrage.