Compte-rendu Réunion Conseil d’Administration du 12- 12 -2012
Membres
du conseil d’administration : Gérard GABON, Philippe LEPAUL, Bertrand SEEMANN, Didier ROBLOT, Thierry VADOT, Céline PARNASO, Bertrand BARTOLLINO, Philippe GOLL.
Invités
: Fouad,
Nicolas PECHEUX
Excusé(e)s : Nicolas CLAIN, Alexandre CHARLUT, Christelle BRUNNER, Karine TRITONI, Michèle
MALAUSSENA, Olivier GRAMAIN,
A l’ordre du jour : Présentation
de Nicolas PECHEUX : Nicolas est présent pour
présenter son projet de partenariat entre le club du foyer rural de Neuilly. Le
club de Neuilly représente environ 20 enfants et une section loisir adulte. La
section enfant existe depuis 13 ans et avait pour but de proposer d’autres
sports aux enfants. L’idée étant d’apporter des bases
aux enfants avant qu’ils ne concrétisent avec une licence dans un club des
alentours. Une alliance a été ensuite mise
en place entre le DBHB et le club de Neuilly pour proposer des créneaux aux
enfants, d’où dépôt de licences au DB. Du fait il fallait encore en 2024
payer les 2 licences soit 30€ et 80€ (foyer rural et DB). Le club de Neuilly est
actuellement mixte. Le DB étant masculin, depuis plusieurs années des enfants
arrivent sur Chevigny (essentiellement des filles). L’idée serait aujourd’hui de
créer une alliance entre nos deux clubs, afin que les parents trouvent des
solutions de proximité pour s’entraîner à Chevigny à moindre coût. Un des axes serait de conserver
pourquoi pas le créneau de Neuilly du mercredi pour les –9ans et de le
compléter sur Chevigny le samedi avec des entraînements communs qui
permettraient de développer le groupe. Cela aurait également pour effet
de développer un peu plus la filière garçon. Nicolas pourrait également
rejoindre notre groupe sur le CSHB. Tous les enfants joueraient donc
sous les couleurs de Chevigny, sur une même base tarifaire (45 € en –9 ans). Le foyer rural établirait donc
une facture au CSHB qui reverserait la cotisation due (24€ pour 2012). Proposition adoptée à l’unanimité
(8 membres du CA présents).
CA
précédent : Le procès verbal de la réunion
précédente est validé en séance.
Compte
rendu réunion entraîneurs du samedi 8/12 :étaient
présents Annie PAULIN, Momo KIOUR, Didier RELOT, Camille GOLL, Sandra
GUILLEMET, Julie SEEMANN, Marine COLLIN. A cette occasion un bilan a été
fait sur les résultats et difficultés rencontrées sur les différents niveaux de
jeux (compte rendu Fouad).
Deux points relevés en
particulier :
Un problème de comportement est
notamment relevé entre les deux entraîneurs des équipes –16 filles 1, Luc
PERRET et Rémi BOURGERET. Fouad contactera les 2 managers
pour mise au point. Si pas de solution viable, envisager une sanction
managériale sur le match retour. L’attitude de Léa BEGRAND qui se
permet de faire un bras d’honneur aux arbitres lors du match –16 (1) et –16 (2)
est également évoqué, charge à l’entraîneur de revoir cet épisode avec elle.
Souci également remarqué à propos
de M. FAYET (père de Jean Baptiste) qui a eu un comportement inacceptable et
insultant vis à vis des arbitres. Proposition a été faite de l’avertir que si
cela se renouvelait le responsable de salle lui refuserait l’accès à la salle.
Thierry VADOT sera présent au prochain match et l’avertira.
Point de discussion également à
propos d’Audrey FAVELIER qui, au vu de ses bons résultats au niveau France
(surclassé de junior en cadette) pourrait (et devrait) également évoluer en N2
plutôt qu’en –18. Point qui était acté en fin de saison dernière et qui est
remis en cause par Jean Luc BRUGNOT qui a du mal à s’en séparer en –18.
Téléthon :
Bonne opération, plus de 10 000€ récoltés. A
revoir pour l’an prochain : montage de la tente.
Budget
2013 : Attention aux frais d’arbitrages
en N2 où l’on pourrait dépasser le budget prévu. 500€ par match à domicile,
sans parler des –18 filles (1) et des péréquations à venir. Les prochaines demandes de
subventions sont engagées. Prochain budget à prévoir avant le 31 janvier (+/- 80
000 €).
Arbre
de Noël : samedi 15/12 avec tournoi –9 (et
–12), passage du père Noël + sachets de chocolats et apéritif servi aux
parents. Voir avec Nat pour ce qui est prévu en termes d’activité et de
dotations.
Sortie
fin d’année des –12 ans : participation demandée au
club comme l’an passé. OK pour 5€ par enfants (fille et garçon).
Galette
des rois : Seule date possible le week-end
du 28 janvier car un maximum d’équipes présentes.
Achat
de matériel : Le
caméscope-vidéoprojecteur acheté ne donne pas satisfaction, a été ramené et
remplacé par deux appareils distincts.
Résultat
de la Chevignoise : De bons résultats pour le
club en terme de participation.
Textiles :
problème sur deux jeux de maillots rouge que
l’on ne retrouve pas. Il faut donc en racheter 2 pour les –14 filles et les
seniors garçons. Il manque toujours des tailles pour les –9 et pour les seniors
filles.
Problème
de présence de membres clubs sur les matchs : Encore le weekend dernier, pas suffisamment de dirigeant
ou volontaires pour tenir tous les postes (table, police, buvette,…). Il faut relancer les invitations
sur les différentes dates en envoyant un tableau à chaque entraîneur. A suivre.
Prochaine réunion, le mercredi 09
janvier 2013 à 20h30
Fin de la réunion à 22 heures 30
Bertrand Secrétaire de séance |